lethanol

Germana - Da Palha - 40%- Lot 1 10/2015

Vieillie un an en fût de chêne français (sans plus de précision, car il y a deux espèces de chênes français utilisées pour la fabrication de fût) puis un an supplémentaire en fût de básalmo, cette cachaça est le cœur de la gamme Germana.


Le nez est d’une grande élégance, et présage d’un rhum gourmand.

Une belle canne fraiche, très florale, accompagnée des classiques notes tertiaires du bois de chêne, vanille, cannelle, et noix de coco. Plus discret le clou de girofle et le cacao ( non torréfié). Simple et efficace, qui dit mieux ?

La bouche est fondue sur les notes de fleur de canne et de cacao qui structure les arômes sans les écraser, l’amande (si typique des fûts en bois de fabacées tropicaux) est présente en toile de fond.

 La longueur est à mon sens parfaite, gourmande, longue de plusieurs minutes sur les notes tertiaires mais qui n’écrasera pas les papilles avant un repas, par exemple.


Petit bémol, il mériterait quelques dégrées en plus. Son coté moelleux ( mais non sucré) en fera un parfait rhum pour les accord mets/ rhum, et je l’imagine déjà sur un poisson grillé. 
Nous sommes ici face à un excellent produit, rapport qualité/prix incroyable, qu’on osera servir aux copains, même néophytes, pour partager un bon moment. 83/100

22/01/2017