lethanol

Travellers 2007 - WP07651 - The Wild Parrot/ Sansibar - 65,1% - 2018

Soyez prévenus, ce joint bottling entre les allemands de Sansibar et les Italiens de The Wild Parrot est un rhum de mélasse de la distillerie Travellers, pour laquelle je n'ai ni d'intérêt ni d'affection particulière, leur production industrielle étant trop stéréotypée et dénuée de caractère à mon gout. 

Mais soyez également rassurés, je saurai être objectif pour vous fournir mon avis subjectif.

Première émotion à l'ouverture de la bouteille, elle accompagnée d'un joli
POP, voyons s'il m'en procure aussi en bouche.

Travellers Wild Parrot Sansibar 2007

Un nez très "cognac" dans lequel je retrouve les épices typiques de Borderies, notamment un poivre blanc structurant.
La gourmandise du raisin blanc associée à de nombreux fruits exotiques - papaye, pomme de lait, fruit de la passion. Les notes tertiaires des fûts ex-bourbon  sont également bien présentes avec la noix de coco, le cacao, le caramel et une vanilline puissante. Plus discret un coté médicinal avec de la réglisse.

En bouche il suave et tropical évoluant en quelques secondes vers un profil plus sec et tannique avec des notes de racine d' Althaea officinalis, la guimauve.  Se développe aussi la légère ( et agréable) amertume de la fève de cacao. De la vanille, du poivre blanc et du caramel en veux-tu en voilà. 

La finale est longue sur le cacao, la noix et la papaye séchée.

Travellers Belize rum wild parrot sansibar 2007

Nous sommes loin du rhum complexe, distillation à la colonne oblige. Mais nous tombons dans le "simple et efficace" , tout en harmonie, le degré se faisant complètement oublier. Il manque cela dit d'âme et de caractère pour être un rhum d'exception offrant de l'émotion. 85/100. 

02/05/2018