lethanol

WANTED: HIGH ESTERS JAMAICAN RUM

Depuis la fin des embouteillages des rhums du Guyana par Velier, nous attendions fébrilement LA bouteille qui prouvera que la gamme Velier n'a rien perdu de son intérêt ...

Dès les premiers retours de dégustation, on s'en doutait, on avait une pépite dans les mains.

Et effectivement, les premiers retours critiques  ont été excellents, et grâce à un prix accessible (83€) il n'aura fallut que quelques semaines pour que les stocks de l'importateur soient taries. Un record !

Elle se trouve encore fort heureusement chez nombre de cavistes.

Au nez c'est un vrai jamaicain d'un dunder style, bourré d'ester, ne pas mettre le nez au fond du verre !
Même Chicochico fronce le nez...



 On est sur la colle et le solvant, mais le côté salade de fruit tropical est aussi évident, banane trop mûre ( ce n'est pas un défaut à mon gout) , fruit de la passion, papaye , et ananas bien sûr, je suis vraiment curieux de voir à quoi ressemblait ce qui est passé dans l'alambic pour sortir ce genre de produit fini...

En bouche, on reste sur le thème tropical. C'est très sec! Je trouve aussi de l'olive qui ne parait pas évidente au nez. Ça devient encore plus flagrant avec un peu d'eau, qui pour le coup libère franchement la palette aromatique, la noix de coco se sent aussi alors qu'elle était écrasée auparavant.

La longueur en bouche est sans fin, le goût persiste malgré un brossage des dents en bonne et due forme ( ça c'est peut être un défaut par contre ...).


En bref pour moi c'est la grosse tuerie rhum du moment.

Un bon 91/100

Bonne dégustation !